camping Dordogne près de Lascaux - grotte de Lascaux – camping Offrerie Lascaux

Lascaux

 

La grotte de Lascaux en Dordogne est l'une des plus importantes grottes ornées du Paléolithique par le nombre et la qualité esthétique de ses œuvres. Elle est parfois surnommée « la chapelle Sixtine de l'art pariétal ». On y trouve des représentations d’aurochs, de chevaux, de cerfs…

Il s’agit tout simplement de la grotte la plus visitée au monde, depuis sa découverte en 1940 par 4 adolescents périgourdins de Montignac. La grotte de Lascaux fascine les voyageurs du monde entier : plus de 10 millions de visiteurs sont venus découvrir ses peintures préhistoriques.

Il existe 4 Lascaux :

La 1ère qui est l’originale et qui a été fermée au public en 1963 pour des raisons de préservation.

Lascaux 2 : création d’un fac-similé de Lascaux et ouverture de celui-ci en 1983. Y est représentée à l’identique la Salle des Taureaux et du Diverticule axial

Lascaux 3 : afin de rendre Lascaux accessible au public international, une grotte itinérante à vue le jour et se ballade un peu partout à travers le monde …

Et enfin Lascaux 4 est « la » réplique qui représente la (quasi) totalité de la grotte originale de Lascaux, à l’intérieur, l’atmosphère est celle d’une véritable grotte : fraîche et sombre. Les visiteurs peuvent y apprécier la splendeur des œuvres dans une atmosphère authentique.

 
 
Lascaux grotte camping dordogne
 
  • Lascauxperigord camping lascaux
  • Lascaux camping dordogne
  • Camping lascaux dordogne
  • Camping lascaux
  • Camping lascaux perigord